lundi 1 avril 2013

Thérapie par le jardin

Comment changer le cap d'une journée commencée du mauvaise pied :

Par le jardinage !

Une bonne après midi dehors fait passer la mauvaise humeur matinale, le mépris de soi et même les maux de têtes !

Après un week-end en famille chez belle maman pour Pâques nous avons profité du beau temps pour retourner au jardin qui attendait impatiemment notre retour.

Au programme, pour Phébée et Maman, c'était les premières plantations : les pommes de terres. On espère que le gel va nous laisser tranquille et ne pas tuer les germes.

On creuse un trou et on dépose au fond une pomme de terre germée :



Pour bien faire maman avait montré l'exemple :



Pendant ce temps là, papa faisait du ménage et s'est débarrassé des restes de thuya en faisait un feu. Il en a profité pour enfumer tout le quartier :



Voilà pour aujourd'hui !

Sinon je suis en train de plancher sur la construction d'un chassie avec du bois de palette. J'ai fait les plans, je démonte les palettes et j'espère bientôt pouvoir commencer la fabrication.

Et puis je commence à me renseigner pour des toilettes sèches ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire