dimanche 13 janvier 2013

Le scie-copâthe

Aujourd'hui c'était jardinage.

Enfin, le temps de sortir de table et en rentrant avant la nuit, c'était 2h de jardinage.
Mais bon c'est toujours mieux que rien et ça fait 15 jours que je devais y aller.

Comme il pleut un peu tout le temps la terre est bien grasse et ce n'est donc pas le moment de bêcher.
J'ai quand même retourné une longueur, histoire d'avancer un peu, mais difficile de faire plus dans ces conditions.

Qu'à cela ne tienne, j'avais autre chose en tête.
Nous avons un Thuyas qui commence à prendre de l'ampleur et qu'il faut étêter.

Ayant récemment vu un magnifique film intitulé "Abraham Lincoln chasseur de vampire" (si si, ils ont osé !)
dans lequel le personnage principal pulvérise, d'un seul coup de hache, un tronc de 30 bon centimètres de diamètre a la fin de l'entrainement dispensé par son mentor.

Ni une ni deux. Si c'est faisable à la télé c'est faisable en vrai !
Problème : je n'ai ni hache ni mentor.

Même pas peur ! Je prend ma scie et mon escabeau et je file au jardin :


Thuyas des enfers, à nous deux !

Bon pour le moment j'ai déjà dégagé 40 cm de tronc et commencé à entailler le tronc :


M'étant fait rattraper par la nuit (la garce, elle court vite en ce moment !), j'ai préféré abandonner pour ce soir car comme chacun le sait : les thuyas c'est comme les vampires, c'est beaucoup plus dangereux la nuit !

Voilà c'est tout pour ce soir.
La prochaine fois je vous parle de mon grand père (non il n'était pas chasseur de vampire désolé).



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes aventures jardinesques !!! Surtout, lorsque tu apparais à l'écran tel Abraham le chasseur de vampire !!!

    Mais, tu veux le couper complètement, le thuyas ?

    RépondreSupprimer
  2. Non juste étêter à partir de la zone dégagée de façon à ce qu'il ne soit pas plus haut que la cabane mais qu'il fasse une séparation quand même.

    RépondreSupprimer