dimanche 3 mars 2013

L'essentiel est là ...

Bon après 12 jours les travaux sont en bonne voie mais il reste du boulot !

Le carrelage est fini de poser (à deux carreaux près).
Les joints du sol et du bas des murs sont faits.
Il reste encore les joints des murs mais ça devrait aller vite.
La peinture de l'encadrement de la porte
Les baguettes qui serviront à cacher les vis des coffrages amovibles.
Mais surtout : la pose de la toile de verre et sa peinture sur la partie haute.
Et c'est là où j'ai pris du retard.

Hier soir cela donnait ça :



Ce matin c'était pose des toilettes avec la plomberie.
Et à l'instar de mon père je n'aime pas faire de la plomberie.
Qui plus est le robinet d'arrêt général ne ferme pas complètement ce qui laisse un mince filet d'eau se déverser pendant la pose des premiers éléments.
J'ai eu droit à a peut près tout :
- Fuite sur le raccord olive très pratique à serrer le long du mur et dans l'angle.
- Fuite entre le robinet d'arrêt et les toilettes (de ma faute j'avais trop serré et écrasé le joint)
- Fuite entre le réservoir et la cuve (Là part contre j'avais trop peu serré les boulons)
- Fuite sur la chasse d'eau (bloc pas assez serré à l'origine)

Enfin bref après ces réjouissances matinales j'ai enfin pu terminer la pause et voilà le résultat :


Ce sera tout pour aujourd'hui puisque cet après midi c'est rangement et ménage. Éventuellement si j'ai le courage ce soir avant de me coucher je continuerai les joints pour pouvoir les nettoyer demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire