vendredi 2 mai 2014

Mon amour

Mon amour,

Voilà déjà bientôt 9 ans. 9 ans que j’ai au la chance de croiser ton chemin. 9 ans que j’ai saisi ta main au détour d’un châtaignier pour ne plus jamais la lâcher. De ce jour, tout nous a paru simple et évident. Notre vie commune, les jours glissants dans la passion, nos couchers les yeux dans les yeux et nos réveils dans les bras l’un de l’autre.  Notre bonheur s’est installé dans le quotidien et Phébée est arrivée. Tu acceptais mes travers et me portais, malgré mes défauts, à être meilleurs que ce que je pensais. Ta patience et ta douceur m’ont laissé consacrer plus de temps aux autres qu’à toi-même, sachant que mes sentiments les plus profonds t’étaient réservés. Tu te complaisais toi aussi à rendre les autres plus beaux et nous nous aimions ainsi. Comme le chantait Brassens, nous nous somme promis d’être d’éternels fiancés, nous jurant de rester fidèles à cette passion qui nous animait et nous rendait beaux, comme nous l’a dit un jour cette écrivaine que nous avions émue. Mais la vie de tous les jours nous a rattrapés et le rythme quotidien s’en est pris à la passion. Nous avons tenu bon malgré les remous de la vie et de nos doutes, se rattrapant toujours l’un à l’autre pour maintenir à flot cet amour si profondément ancré en nous. Aujourd’hui tu es plus belle encore à mes yeux que tu ne l’as jamais été malgré les années passées et la fatigue occasionnée par mon caractère. Je t’aime. Et je n’ai plus peur aujourd’hui. Plus peur, comme au premier jour, que l’habitude, l’un de l’autre, émousse l’amour que nous nous portons. Car je sais aujourd’hui que, loin de les amoindrir, le temps renforce nos sentiments. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai l’honneur, le privilège et la grande joie de te demander ta main. Ce mariage, qui symbolisait, pour nous, l’enfouissement terne dans une stabilité meurtrière, représente aujourd’hui pour moi l’accomplissement de cette fusion en un unique « Nous ».  Nos vies sont déjà irrémédiablement liées par ce que nous avons vécu et créé ensemble. Permettons aujourd’hui à ce lien de pleinement s’accomplir et célébrons notre amour avec tous nos proches à travers cet évènements que nous pensions, à tord, ne pas être fait pour nous. Faisons de cet enchainement l’un à l’autre, non pas une prison, mais un berceau pour notre amour si profond, si unique et si beau. Je t’aime. Je sais aujourd’hui qu’il en sera toujours ainsi. Merci pour ton amour. Merci de m’accepter et de me m’aider à être meilleur. Je t’aime, irrémédiablement.


Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire